Le Salon nautique de Bandol

Le Salon nautique de Bandol

Mis en place par les clubs Kiwanis de Bandol / Sanary Sud Ste Baume et Toulon Doyen et en partenariat avec la municipalité et la Sogeba, le salon Bandol Nautik sera ouvert du 3 au 6 octobre 2019 sur le quai du port rénové.

Ce salon nautique a un objectif caritatif, en effet ses bénéfices seront reversés à la Pouponnière de Bandol. Bandol Nautik est parrainé par Sébastien Destremau, célèbre navigateur français et sportif varois de l’année 2018. Sébastien a également participé au Vendée Globe en 2017 (18e position) et à la Route du Rhum.

Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre, vous pourrez donc profiter de ce salon pour découvrir des bateaux neufs ainsi que de l’occasion (récente). Vous y trouverez une quarantaine d’exposants et environ soixante postes à flots. Durant ces quatre jours, vous aurez le plaisir de voir de nombreuses animations : démonstration de matériel, conférence, jeux et bien plus encore. Vous aurez le plaisir de vous balader dans le salon nautique depuis le kiosque à musique jusque dans l’allée Pouyade (c’est-à-dire jusqu’au carousel), librement puisque l’accès est complètement gratuit.

Des puces nautiques seront exposés durant tout le week-end, permettant aux chineurs de bonnes occasions de trouver des pièces de bateau de toutes natures, et pourquoi pas une pièce rare !

Amis plaisanciers et professionnels de la navigation, venez nous rendre visite pour ces formidables quatre jours de fête !

Salon nautique Bandol octobre

Quelles nouveautés pour cette année ?

L’année dernière, le rendez-vous des fans de plaisance n’avait pas eu lieu. Cette année l’organisation est confiée aux Kiwanis Toulon Doyen et Kiwanis Bandol / Sanary / Sud Sainte Baume. Lors de la présentation de l’événement à la capitainerie, Jean-Claude Pernel, le président du premier club a addressé ses remerciements au maire de Bandol “pour la confiance accordée” avant de poursuivre « Sur ces quatre jours, a poursuivi M. Pernel, on va essayer de drainer un maximum de monde, ce qui permettra de prolonger la saison estivale, avec de belles animations autour du salon. »

3 octobre 2019 / par / en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =